Avez-vous entendu parler du candaulisme ? Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas, mais vous saurez de quoi il s'agit lorsque vous lirez à ce sujet. C'est lié à l'exhibitionnisme que la plupart des gens connaissent. Dans cet article, nous allons brièvement parler des deux pratiques puis décrire la différence entre elles afin de vous permettre d’en savoir d’avantages.
Différences entre le candaulisme et l’exhibitionnisme
Le candaulisme, c'est quand une personne prend du plaisir à exposer son partenaire de manière provocante. Vous pouvez rencontrer des candaulistes sur internet. Les gens craignent souvent de ne pas être normaux lorsqu'ils s'écartent du sexe vanille classique dans la chambre à coucher avec rideaux fermés.
La réalité est que de très nombreuses personnes sont excitées par une grande variété de situations, de scénarios, de personnes ou de choses. Voilà pourquoi cette pratique est souvent confondu avec l’exhibitionnisme. Beaucoup associeraient probablement le mot exhibitionniste à quelqu'un qui a un comportement extravagant et qui aime attirer l'attention.
En psychologie, il se réfère plus spécifiquement à quelqu'un qui expose ses organes génitaux en public. C’est selon certains un fort désir d'exposer ses parties génitales, et éventuellement de se masturber, devant des inconnus. Cependant, l'exhibitionnisme sous différentes formes peut être une partie parfaitement naturelle de la personnalité et de la sexualité de nombreuses.
Comment se comporter en tant que candauliste ?
Le candaulisme et d'autres variantes de l'exhibitionnisme peuvent être parfaitement normaux et beaucoup de gens l'apprécient. Vous n'avez pas à vous inquiéter d'avoir un trouble tant que vous êtes à l'aise avec le comportement et qu'il ne cause pas de détresse à vous-même ou à d'autres personnes.
Si toutefois vous sentez que ce que vous faites devient incontrôlable, alors vous devriez en parler à quelqu'un. Il existe des thérapeutes spécialisés dans les conduites sexuelles addictives et qui sont très habitués à ce genre de questions.
Il n'y a pas de honte à demander de l'aide si c'est ce dont vous pensez avoir besoin. Sinon, pratiquez en toute sécurité, avec votre consentement, et respectez la loi et les autres personnes.