Sommaire
Le préservatif est passé dans un usage courant en ce qui concerne les rapports sexuels. Mais quelle en est l’utilité et quels sont les meilleurs types de préservatifs ?
Utilité du préservatif : en matière de maladies
Le but premier des préservatifs est de se préserver de certaines maladies sexuellement transmissibles qui ont fait rage à un temps donné. Comme MST, nous pouvons citer : la gonococcie, la chaude pisse et surtout le terrible SIDA. Le préservatif a été créé pour ne laisser passer aucun de ces virus-là. Ce qui a contribué à endiguer le mal d’une part et d’autre part à mettre à l’abri ceux qui n’avaient pas encore été contaminés.
Utilité du préservatif pour ce qui est de de la contraception
L’autre rôle essentiel du préservatif est celui qu’il exerce sur la contraception. Ce simple rôle lui a permis de perdurer par rapport aux maladies dont il préserverait la contamination. Le préservatif pour homme comme pour femme empêche les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule. Cela empêche ainsi les grossesses non désirées et accidentelles ce qui rend particulièrement cet outil efficace. Le nombre de préservatifs sur le marché mondial démontre non seulement de la fréquence des rapports sexuels, mais aussi de son utilisation contraceptive.
Les meilleurs préservatifs sur le marché
Les préservatifs sont assez variés pour que le goût de chacun puisse être satisfait. Ainsi les chiffres pourraient déclarer que les meilleurs préservatifs sont ceux qui sont aux normes de l’individu. Par norme, cela s’entend : la taille, la senteur et voir même la marque. Mais pour aller en profondeur, les meilleurs préservatifs sont ceux qui ne causent aucune gêne ni affection secondaires. En effet, les huiles contenues dans les préservatifs et qui servent de lubrifiants sont faites à base des matières parfois néfastes sur la santé. De plus, certains sont allergiques au latex, ce qui force les fabricants à trouver une matière moins allergène.