Sommaire
Se masturber est un fait qui date de la nuit des temps, ses causes, avantages et inconvénients sont multiples. Cet article se chargera dans énumérer quelques-uns
Quelles sont les causes de la masturbation ?
La masturbation est le fait de se satisfaire sexuellement tout seul et cela intervient chez les deux sexes. Chez l’homme il s’effectue par un mouvement constituant un va-et-vient de la main sur le phallus jusqu’à éjaculation. Chez la femme, c’est le frottement du clitoris, ou la pénétration de la main dans le vagin jusqu’à jouissance. Ce phénomène sexuel est souvent causé par l’envie pressante de vouloir se satisfaire une fois le plaisir sexuel ressenti.
Quels sont les avantages de la masturbation ?
En premier lieu, elle permet de jouir quand l’envie l’en prend sans se tracasser à aller chercher une femme pour satisfaire ces envies. C’est le cas identique chez la femme, même si elle est moins adepte de l’onanisme vu que l’homme a besoin de jouir quand il regarde un film pour adulte ou qu’il est en état d’excitation intense. Ensuite, ce phénomène permet à l’homme de mieux se contrôler en public (érection), ce qui est gênant dans tous les cas. D’autre part, la masturbation accomplie régulièrement ou avant l’acte permet à l’homme de ne pas vite venir et de durer aux préliminaires et avant l’orgasme.
Quels sont les inconvénients de la masturbation ?
Les inconvénients sont de plusieurs ordres, sanitaires, religieux et psychologiques par exemple. Du côté de la santé, la masturbation est une des premières causes de foulures de poignets en dehors des travaux manuels. De plus, la masturbation, voir celle chronique, réduit l’abondance de sperme produit et cela peut être une gêne pour les partenaires ou pour l’enfantement. Mais le côté religieux est le volet le plus important, car elle attire le péché sur celui ou celle qui la pratique face à son créateur.